logo

La géobiologie est l'étude du monde dans lequel nous vivons, des rayonnements qui nous proviennent du Cosmos ou du centre de la Terre et de leur action éventuelle sur notre santé.

L'iridologie c'est-à-dire l'examen de l'iris de l'œil est une méthode d'investigation qui aide le naturopathe afin d'établir un bilan de terrain.

Il s'agit de rééquilibrer, par des techniques de polarité, l'énergie vitale qui circule dans notre corps.

L'hygiène vitale (essentiellement les jeûnes et les diètes) permet de régénérer l'organisme en rajeunissant les tissus, en les nettoyant (= autolyse).

Les oligoéléments sont des éléments atomiques présents à l'état de trace mais indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

Le but de l'oligothérapie est de rétablir, relancer et réguler les fonctions déficientes de notre corps.

La mycothérapie est le soin par les champignons. En effet, un bon nombre de champignons possèdent des propriétés médicinales et diététiques.

L'extraction par la vapeur ou par distillation permet d'obtenir des concentrations très fortes de certains principes actifs de plantes médicinales. On obtient ainsi des huiles essentielles, dont la puissance curative n'a souvent pas d'équivalent. L'aromathérapie répond aux besoins de notre vie sur tous les plans qui la constitue : psychique, physique, vital.>

La gemmothérapie est l'utilisation des tissus embryonnaires végétaux en croissance préparés par macération dans un mélange eau-alcool-glycérine appelé « macérat glycériné ».

Depuis, l'antiquité, les hommes se sont toujours soignés avec des plantes. Les pharmacopées populaires du monde entier sont peuplées de plantes douées d'innombrables vertus.

"​Que ton aliment soit ton premier remède " (​Hippocrate)

Notre alimentation constitue notre capital santé. Nos comportements alimentaires sont révélateurs.

Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ?

Par une action régulatrice sur les émotions négatives et déstabilisantes, les élixirs floraux permettent de retrouver un équilibre émotionnel afin d'être mieux armé pour affronter les sollicitations et le stress de la vie quotidienne. Peurs, manque de confiance en soi, colère, ressentiment, frustration, sentiment de solitude, impatience, abattement, autant d'états que les élixirs floraux permettent d'équilibrer.